Zahra-l-Henna, CréArtiste de beauté au naturel

Indigo

Indigofera tinctoria

 

L'indigotier est une plante (un arbuste) des regions chaudes (découvert en Inde)

Les feuilles sont broyées afin d'en faire une poudre avec laquelle on colore les cheveux pour donner des tons plus sombres.

On doit appliquer l'indigo plusieurs fois afin d'arriver à des tons noirs (et on pourra même obtenir une couleur "noir corbeau")

 

Le problème avec l'indigo, c'est qu'il ne se fixe pas très bien sur les cheveux... C'est pour cela que je l'utilise mélangé à du henné ou après en avoir faitr un. On peut également rajouter du sel et du bicarbonate qui aideront à fixer la couleur et éviter au maximum les dégorgements. (même s'il y en aura...)

 

La préparation et l'application se font de la même manière que le henné. Sauf qu'on ne laisse pas reposer l'indigo préparé... 15 minutes au maximum.

 

Il faut éviter le shampoing pendant 2jours afin d'éviter que l'indigo dégorge.

Pour le rinçage, on peut utiliser de l'après-shampoing pour aider à l'élimination de la pâte (qui une fois sèche accroche bien aux cheveux!!!)

 

Comme le henné, l'indigo va foncer au fur et à mesure en 2jours.

 

A savoir... Pour une couleur marron foncée, il faut un mélange de henné et d'indigo. Pour une couleur noire, utiliser l'indigo après ou avec un henné neutre.

 

 

 

 

 

 

Découvrez la playlist Blog Soins1 avec Buddha-Bar


17/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres